Académie Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin & maître de votre destin.

Directeur
Directeur

Messages : 53
Rabbits : 3420
Date d'inscription : 21/05/2015


Feuille de personnage
Pouvoir:
Classe:
(c): Penguin factory

PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée   PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée EmptyJeu 21 Avr - 14:06

Cérémonie de rentrée


9h55. La cérémonie de rentrée allait commencer dans quelques minutes. Tout était bien sûr prêt. Une estrade avait été installé juste devant le bâtiment administratif où prenait place le directeur, assis sur un fauteuil, à sa droite et à sa gauche était répartis les différents professeurs (qui eux étaient assis sur des chaises).

Un léger brouhaha régnait encore, tout les élèves n'étaient pas encore assis à leur place, certains paraissaient même un peu perdu, cherchant leurs amis ou ne sachant pas trop où s’assoir. Pourtant rien de bien compliqué : les bancs blancs des premiers rangs étaient pour les primaires, les bancs noirs qui suivaient été réservés aux collégiens et les derniers bancs marrons étaient pour les Lycéens.

Les quelques surveillants, qui étaient présents, étaient dépassés par le nombre d'élève, il faut dire que tout les élèves de l'Académie était réunis et ça faisait un bon groupe. De plus, ils avaient plusieurs missions à accomplir : veiller à ce que les règles soient respecter et à ce que les élèves soit correctement habiller (Pas de cravate ? Punition. Chemise déboutonner ? Punition. De l'ordre, et de la discipline, nan mais.)

Le directeur regarda sa montre. Il détestait le retard, et il avait autre chose à faire de sa journée. Un professeur se leva alors de sa chaise, tapota sur le micro (ce qui produisit un son atroce), et prévenu que la cérémonie allait débuter et qu'il fallait donc s'assoir et se taire.




Revenir en haut Aller en bas
https://g-alice.forumactif.org

✩✩

Kyran O'Brady
Kyran O'Brady

Messages : 11
Rabbits : 2973
Date d'inscription : 15/04/2016


PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée   PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée EmptyVen 22 Avr - 4:35


PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée


Toute l'école


J'étais en train de m'endormir en marchant. Je me mis à bailler fortement, mettant une main devant ma bouche alors que je peinais à garder les yeux ouverts. Je tanguais de droite à gauche, bousculant accidentellement mes compagnons de classes et de dortoir. Je n'avais pas très bien dormi cette nuit-là comme à l'accoutumé quoi. Je n'avais pas spécialement envie d'être là. La rentrée...c'était endormant. Je préférais être dans mon lit et dormir comme une bûche. Enfin, pas dans le but d'utiliser mon Alice sur les autres, mais bien de reprendre l'énergie qu'il me manquait à cause de lui. Ce pouvoir que j'ai en moi me prenait tellement d'énergie que je dormais presque tout le temps ou du moins, je m'endormais sans le vouloir réellement.

Je marchais sans réellement regarder devant moi et je fonçai dans le dos d'un étudiant plus vieux. Je m'excusai en baillant et tentai de me trouver une place sur les banc. Les noirs comme à chaque année depuis que j'étais entrée au collège. J'étais tout de même content de ne plus avoir à m'asseoir en avant complètement. C'était plus subtil pour dormir, si mon me laissait dormir. Au moins, mon uniforme était impeccable ce matin, mais pas ma tête. J'étais totalement décoiffé, mais je m'en moquais un peu trop au goût des surveillants. Je tentai de les aplatir un peu avec ma main sans grand succès.

Rapidement je m'installai sur un des bancs noirs, mais pas au bord. Je ne voulais pas tomber si je m'endormais réellement. La fatigue et l'envie étaient pourtant si fortes...Je fermais les yeux quelques instants dodelinant de la tête et sursautai en entendant le micro faire cet horrible son. J'étais maintenant assez réveillé pour assister à la rentrée.

© OswinWho

Revenir en haut Aller en bas

✩✩✩

Liora Céleste
Liora Céleste

Messages : 9
Rabbits : 2968
Date d'inscription : 18/04/2016


Feuille de personnage
Pouvoir: Alice des rêves
Classe: 2 - F
(c): crédit avatar

PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée   PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée EmptyVen 22 Avr - 20:12

Cérémonie de rentrée
RP EVENT


Yaaaayyy !! C'était le grand jour ! La rentrée des claaaasses !!

Liora était toute excitée aujourd'hui. Qui ne le serait pas ? La cérémonie de rentrée des classes, c'est l'événement qui annonce le début d'une nouvelle année. Et qui dit nouvelle année dit nouveaux amis, nouvelles aventures, nouvelles découvertes, pleins de nouvelles choses ! Liora aimait par dessus tout les nouvelles choses !

Vous inquiétez pas les anciennes choses, Liora vous aime aussi, rassurez-vous. Liora, elle aime touuut. Mais aujourd'hui, c'était le jour de la nouvelle année.

La petite fille était tellement impatiente qu'elle s'était levée tôt ce matin, et déjà pleine d'énergie. Mais vraiment tôt. Ce qui a au moins eu le mérite de lui laisser le temps pour se préparer. Elle savait qu'ils devaient tous être impeccables aujourd'hui. Elle prit bien soin de mettre correctement son uniforme, bien comme il faut. C'était la rentrée, elle devait dire adieu aux vêtements décontractés des vacances aujourd'hui. Ce qui ne l'empêcha pas de garder ses accessoires fétiches comme sa barrette ou son serre-tête.

Fin prête, Liora sorti de sa chambre pour se rendre sur le lieu de la cérémonie. Elle courait dans la foule, au milieu de tous les lycéens et collégiens, et bien sûr, des élèves de primaire, comme elle. Elle fit attention tout de même à ne bousculer personne.

Elle arriva sur le lieu de la cérémonie. Il y avait vraiment beaucoup de monde ! Certains étaient déjà installés sur les bancs, d'autres restaient debout à discuter avec leurs amis. Liora décida d'aller s'installer directement, pour être sûre de ne pas se faire prendre sa place ! Enfin, sa place lui était plus ou moins déjà réservée : elle se contenta d'aller rejoindre ses amis qui étaient dans la même classe qu'elle et qui s'étaient déjà installés. Au dernier rang des bancs blancs réservés aux primaires, juste devant les bancs noirs des collégiens.

- Hello tout le monde !!

Lança-t-elle pour signaler sa présence avant de s'asseoir. S'en suivit des discussions sur tout et n'importe quoi avec ses amis, jusqu'à ce son atroce qui résonna depuis le micro et qui fit taire tout le monde instantanément et mit fin à la discussion. La cérémonie allait pouvoir commencer pour de bon, et dans le calme.

Liora restait malgré tout complètement excitée, se tenant au banc avec ses mains, les jambes complètement tendues devant elle, elle ne pouvait s'empêcher de bouger ses deux pieds sur le sol tout e chantonnant un petit air de musique dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas

Professeur

Sen H. Dellauney
Sen H. Dellauney

Messages : 9
Rabbits : 2967
Date d'inscription : 18/04/2016


Feuille de personnage
Pouvoir:
Classe:
(c): crédit avatar

PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée   PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée EmptyLun 25 Avr - 6:39

détails
Cérémonie de rentrée
EVENT
ft. L'Académie
Ʃkaemp はは ™

Aujourd'hui, c'était la cérémonie de rentrée. Celle-où élèves et professeurs se réunissaient pour pouvoir écouter le discours du directeur. Celle qui déplaisait aux élèves, n'aimant pas être réuni ou n'aimant pas les foules. Bon, généralement, ils n'aimaient pas cette cérémonie car c'était la même chaque année et à la longue, ils en avaient marre. Elle avait fait partie de ses élèves qui trouvait que c'était toujours le même discours, que le directeur radotait. Mais depuis quelques années, elle occupait une autre place. La place de professeur.

C'était pourquoi elle se trouvait sur l'estrade, sur une des chaises qui a été installé pour les professeurs. Celles-ci ont été disposées autour du directeur. Sen était vêtue relativement simplement. Un débardeur blanc, un pantalon noir et une veste beige. Habillée ainsi, elle n'avait pas l'air stricte, sans paraître trop détendue. Au moins, elle n'attira pas les foudres du directeur ou de certains collègues.

La jeune femme regarda d'abord les places qui se trouvait autour d'elle. La place de droite n'était pas prise, alors que celle de gauche l'était. Elle remarqua qu'ils n'étaient pas tous arrivés, mais cela ne saurait tarder. Après tout, la cérémonie allait commencer dans une quinzaine de minutes. Voir un peu moins. Alors ils avaient le temps d'arriver. Par la suite, Sen regarda les autres professeurs et la jeune femme croisa le regard de certains professeurs. La brune leur fit un petit geste, indiquant qu'elle les saluait. Sen n'allait pas sourire encore plus face à des professeurs, elle aurait l'air quelque peu débile. Ou alors, ils ne l'auraient même pas remarquer.

Dans les professeurs qu'elle avait pu observé, elle en reconnaissait certain, qu'elle appréciait. La française croisa le regard de certain professeur qu'elle ne connaissait pas. Ce qui est fort étonnant au vu de sa nature sociale. Mais la brune ne pouvait pas connaître les nouveaux professeurs et connaissaient très peu de professeurs enseignant au primaire.
Passant la main dans sa chevelure, elle décida de jeter un regard aux élèves. Et futurs élèves par ailleurs. Sen avait hâte d'enseigner à nouveau. Lors de son observation des élèves, la brune regarda les collégiens et les lycéens. La majorité des élèves avaient l'air énergique ou désintéressé par l'événement. La brune en reconnut quelques uns. Elle en connaissait pas mal, vu qu'elle les avait chaque année. Ce n'était pas comme s'il y avait deux professeurs de mathématique.

Sen arrêta d'observer les élèves pour regarder sa montre. Elle attendait simplement que le directeur commence le discours qui permettrait à l'année scolaire de commencer. Cependant, la brune sursauta lorsqu'elle entendit le son des tapotements du professeur.

Évidement, elle n'oublia pas de grincer des dents. La professeure ne supportait pas ce son. Peu de personne semblait avoir supporter le son que le micro venait d'émaner. Ce qui n'était pas étonnant. Mais chaque année, il y avait toujours un professeure qui testait le micro et cela pouvait être surprenant. Au moins, pour les endormis, ils seront éveillés et attentifs au discours de son supérieur.

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas

✩✩

Luka Kongono
Luka Kongono

Messages : 10
Rabbits : 2968
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 28


Feuille de personnage
Pouvoir: Voyage temporel
Classe:
(c): crédit avatar

PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée   PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée EmptyMer 27 Avr - 19:48


L'heure tournait, le moment de se rendre à la cérémonie approchait. Luka était levé depuis un moment déjà, il terminait de se préparer tranquillement, de mettre bien son uniforme comme il fallait. Comme à chaque rentrée, il savait qu'il devait être habillé correctement si il ne voulait pas avoir de punition... Et Luka ne tenait pas à en avoir. Il était un élève discipliné, hors de question de commencer sa nouvelle année avec une punition ! Mais cette année, c'était différent de l'année dernière : il était collégien. Et qui dit collégien, dit nouvel uniforme. Il n'avait pas l'habitude de le porter, son uniforme était vraiment neuf, il avait peur de l'abîmer. Il n'était pas vraiment à l'aise à vrai dire. Ça lui faisait toujours ça quand il mettait des nouveaux vêtements. Surtout ceux de cette époque. D'autant qu'il se souvienne, les vêtements du futur sont plus confortables. A moins que ce soit seulement la nostalgie qui parle, là.

Le garçon termina de se préparer. Il n'oublia pas de prendre son bracelet limiteur d'alice, ça éviterait les mauvaises surprises... Ce serait assez bête de passer tout le temps de la cérémonie dans le passé, n'est-ce pas ? Il recoiffa rapidement ses cheveux, histoire de bien les remettre en place, mais ceux-ci restaient un peu en désordre malgré tout. Vu la coupe de cheveux, rien d'étonnant que ce soit la galère à les coiffer, cela dit... Mais tant que ça ne se voyait pas trop, ça ferait l'affaire. Tant que son uniforme était correct.

Il arriva sur le lieu de la cérémonie, peu de temps avant le début. Pour quelqu'un qui disait être un élève discipliné, il était pas vraiment un modèle de ponctualité. Quasiment tout les élèves étaient déjà présents. Luka eu un peu de difficulté à repérer ses camarades de classe, avec leurs nouveaux uniformes. Ça lui faisait bizarre de se dire qu'il n'était plus en primaire. Il ne se sentait vraiment pas "collégien" dans sa tête. Enfin, il finira par s'y habituer. Il rejoignit ses camarades, qui étaient assis au premier rang des collégiens, juste derrière les primaires. Apparemment, il n'était pas le seul à avoir du mal avec sa condition de collégien, tous les niveaux G restaient autant que possible avec les primaires ! Le jeune garçon s'assit avec eux, juste derrière Liora Celeste, celle qu'il considérait comme sa meilleure amie.

« Salut Lior- »

Il fut coupé dans sa phrase par cet horrible son produit par le micro. La cérémonie allait commencer, apparemment...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée   PREMIER EVENEMENT  ▬ cérémonie de rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER EVENEMENT ▬ cérémonie de rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Alice :: Académie Alice :: Batiment Administratif-
Sauter vers: